Hommage

Décès de Béatrice Godart-Wendling

Les membres de l'ISJPS ont l’immense tristesse de vous annoncer le décès de leur collègue et amie Béatrice Godart-Wendling.

Chargée de recherche hors classe HDR en philosophie du langage au CNRS, affectée à l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne en janvier 2024, Béatrice était spécialiste en linguistique, en logique et en linguistique-informatique.

Elle a joué un rôle important dans la diffusion de la recherche en histoire de la linguistique et de la philosophie du langage à travers la collection qu'elle dirigeait chez ISTE/Wiley.

Accueillie au sein du centre de philosophie contemporaine, elle y a développé la recherche en philosophie du langage ordinaire et pragmatique. Ayant particulièrement cherché à rendre manifeste l’apport sociétal de la philosophie du langage, Béatrice a notamment axé sa réflexion sur le concept central d’"implicite". Elle coordonnait le projet Pise AUTISME qui a pour objectif d’aider les enfants avec autisme à détecter et à interpréter les implicites structurant insidieusement nos textes et discours.

Son humanité, sa générosité et son sourire vont nous manquer.