Gouvernance

Le comité développement durable de l'ISJPS

L'ISJPS se dote d’un comité développement durable chargé de remplir la mission confiée et financée par l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne à titre de dispositif expérimental.

Composé de Marta Torre-Schaub (référente), Marie-Xavière Catto et Sophie Guy, ce comité établit, pour l'ISJPS, le bilan gaz à effet de serre (GES) et un plan de transition vers le "bas-carbone".

Mathilde Françaix, doctorante en droit de l'environnement recrutée comme stagiaire avec le soutien de la présidence de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, déterminera d'ici juillet, grâce aux outils développés par le GdR Labos 1point5, les quantités de GES émises par les différentes activités du laboratoire sur l'année 2022.