Appel à candidature

Appel à candidatures chercheurs CNRS

L'ISJPS appuie certaines candidatures au concours chercheurs CNRS 2023-2024 pour les sections 36, 35, 40, et dans les CID 52 et 53.

L’Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne (UMR 8103, CNRS-université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) est une unité mixte de recherche interdisciplinaire réunissant des juristes, des philosophes et des chercheur.e.s d'autres disciplines, qui a pour objet l'étude des normes et leur rapport à la réalité face aux défis du monde contemporain. Cette réflexion transversale se structure autour de compétences disciplinaires, et de cinq axes : démocratie, environnement, genre, RSE  et un axe en cours de constitution sur les données en SHS.

Le laboratoire est rattaché aux sections 36 et 35 et accueille des chercheur.e.s intéressé.e.s par cette démarche interdisciplinaire dans tous les champs de la recherche contemporaine.

Si vous souhaitez nous rejoindre, le laboratoire appuie vos candidatures au concours chercheur.e.s CNRS 2023-2024 pour les sections 36, 35, 40, et dans les CID 52 et 53. Il vous sera demandé un CV et un bref descriptif de votre projet de recherche à envoyer au laboratoire avant le 31 octobre 2023.

La décision de soutenir vos candidatures sera prise en fonction de ces éléments et éventuellement à l’issue d’un entretien (au besoin par visio-conférence). Les candidat.e.s retenu.e.s seront accompagné.e.s dans la préparation de leur candidature et éventuelle audition.

Contact : isjps@univ-paris1.fr