Appel à candidatures chercheurs CNRS

L’Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne (UMR 8103, CNRS-université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) est une unité mixte de recherche interdisciplinaire réunissant des juristes, des philosophes et des chercheurs d'autres disciplines et qui a pour objet l'étude des normes et leur rapport à la réalité face aux défis du monde contemporain. Cette réflexion transversale se structure autour de quatre axes : démocratie, environnement, genre et RSE.

L'ISJPS est rattaché aux sections 36 et 35 et accueille des chercheurs intéressés par cette démarche interdisciplinaire dans tous les champs de la recherche contemporaine.

Si vous souhaitez rejoindre nos équipes de recherche, le laboratoire appuie vos candidatures au concours CNRS 2021-2022 pour les sections 36, 35, 40 et dans les CID 52 et 53 :

- Envoyez un CV et un bref descriptif de votre projet de recherche avant le 1er décembre.

- L'ISJPS prend la décision de soutenir votre candidature en fonction de ces éléments, éventuellement à l’issue d’un entretien (au besoin par visio-conférence).

- Les candidats retenus seront accompagnés dans le montage de leur dossier ainsi que dans la préparation de l’audition.

Contact : marina.krivitzky@univ-paris1.fr